Grill Courtepaille - Ensemble depuis 1961
Courtepaille La Réunion
Vos restaurants à la Réunion Les engagements Les enfants à l'honneur


Courtepaille, le restaurant de toutes les grillades :

Les forces de notre concept depuis 1961



À l’origine, on venait chez Courtepaille sur la route des vacances, savourer une andouillette de Troyes dorée sur le grill, une faisselle de fromage blanc aux herbes bien fraîche, en finissant son repas par une généreuse tarte aux pommes.

Progressivement, d’autres produits devenus incontournables, comme notre fameuse côte de bœuf à partager, ont fait leur apparition pour ravir les papilles des grands, mais aussi des plus petits, qui se régalent d’une glace « petite maison ».

Aujourd’hui, Courtepaille, le restaurant de toutes les grillades, continue de vous proposer des nouveautés et de vous surprendre, comme avec la création d’une gamme de Burger au goût unique !

La carte est un support conçu comme un guide à travers l’univers de Courtepaille : vous y retrouverez l’ambiance, l’esprit, les saveurs… Alors n’hésitez pas à la découvrir en restaurant !


Les quatres fondamentaux de Courtepaille :


  • Variété
    Un large choix de grillades et des recettes spécifiques accompagnées de légumes à volonté.
  • Authenticité
    Une grande cheminée dans laquelle chaque grillade est préparée selon le désir de notre client.
  • Convivialité
    Un accueil chaleureux et attentionné, un service rapide et efficace.
  • Compétitivité
    Des prix modérés et des formules attractives.

Courtepaille, un restaurant pour tous les goûts


La grillade a fait le succès de Courtepaille : sans matière grasse ajoutée, ce mode de cuisson authentique libère des saveurs uniques de la pièce de viande de bœuf à la papillote de poisson en passant par les saucisses paysannes de porc ou par les burgers !

Afin de satisfaire tous les appétits et de faire profiter tous les budgets de ce savoir-faire, Courtepaille, le restaurant de viande grillée, vous propose un large éventail de formules et de produits, et ce depuis 1961 !

Le Service Achats de Courtepaille, conjointement avec le Service Qualité et le Comité Produits, teste et sélectionne rigoureusement les produits en fonction de leur traçabilité, leur sécurité, leur goût et leur rapport qualité/prix.

Les contrôles qualité sont systématiques, tant pour les produits des fournisseurs que dans les restaurants de viandes. Les bouchers référencés, comme tous les fournisseurs, ont pris l'engagement de suivre le cahier des charges de Courtepaille, de respecter et d'appliquer les réglementations en vigueur, notamment en termes d'hygiène, de traçabilité, de conditionnement, d'étiquetage et de transport.

Les modes de cuisson et de préparation de tous les plats font l'objet de normes rigoureuses qui sont respectées et appliquées à la lettre dans tous les restaurants de viandes grillées de la chaîne.



Envie d’un déjeuner au restaurant en terrasse ?


Pour déjeuner ou dîner à l’extérieur dès les premiers rayons de soleil, les terrasses des restaurants Courtepaille vous accueillent tout au long de la journée.

Il y a toujours un Courtepaille proche de vous et une bonne raison de s’y arrêter… sans doute à cause du charme de ses restaurants avec terrasse entourés d’espaces verts et d’un parking à proximité.

En famille ou entre amis, quel plaisir de se retrouver au restaurant en terrasse dans un cadre qui respire « le bon vivre » !

Pour Courtepaille, une seule règle d’or : le sourire et la bonne humeur. Repas de travail ou dîner détente, composez vos repas au gré de vos envies, le service suit toujours votre rythme si vous l’indiquez en début de repas à notre personnel.



Courtepaille, un restaurant ouvert le soir et le dimanche


Les restaurants Grill Courtepaille, ouverts le dimanche, et ouverts tous les soirs de la semaine, vous proposent un parking de proximité gratuit, une grande terrasse, une salle climatisée, et un accès pour personnes à mobilité réduite.



L'histoire de la doyenne des chaînes de restaurants français : les restaurants grill courtepaille.


C’est en Bourgogne, en 1961, que l’aventure Courtepaille commence.
Au bord de la Nationale 6, Jean Loisier, fondateur de l’enseigne, ouvre à Rouvray un restaurant français de grillades qu’il baptise
« La Courte Paille ».

Cette maison est la première d’une série qui ne cesse de croître et inaugure un nouveau style de restauration. Fidèle aux qualités
d’un restaurant français, ce « grill » propose, dès l’origine, un cadre chaleureux, un accueil convivial et des saveurs authentiques aux voyageurs, le temps d’une halte simple, rapide et économique.

Ce cocktail de valeurs séduit rapidement et pousse les restaurants Courtepaille à se multiplier partout en France.



L’esprit « maison » originel a su s’adapter à son environnement tout au long des 50 dernières années.

Grâce à son style à la fois moderne et traditionnel, les restaurants Grill Courtepaille continuent de s’inscrire dans le présent… et se tournent résolument vers le futur !

De l’architecture des maisons aux recettes proposées dans nos cartes, en passant par le site Internet et les applications pour les derniers Smartphones, nous sommes en veille constante pour vous garantir
un accueil et des services irréprochables.

Aujourd’hui, plus de 280 restaurants vous accueillent
7 jours sur 7 pour vous offrir le plaisir d’une bonne grillade le temps d’un déjeuner de travail, d’un dîner en famille ou entre amis, à l’occasion d’un anniversaire ou encore
sur la route de vos vacances.

Mentions légales

Mentions légales

* Sauf Courtepaille Comptoir Villepinte intégré Parc des Expositions
et Bâle Mulhouse.Hors soirée du 24 décembre pour certains restaurants.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter notre service clients
ou les restaurants Courtepaille près de chez vous.